Reprendre la course à pied après une blessure ou une coupure

 

Si vous êtes un addict de la course à pied, et que vous sortez de blessure, il va falloir reprendre de façon méthodique et on y va doucement. L’idée n’est pas de ce re blesser tout de suite. Vous avez déjà dû vous en mordre les doigts de ne pas pouvoir courir pendant tout ce temps.

 

Comprendre les causes de sa blessure

 

N’oubliez pas que votre corps fonctionne de manière parfaite, et que si vous vous êtes blessé, vous devez trouver ce que vous avez fait de mal pour vous blesser, et quelles sont les principes respectés pour ne pas vous blesser et pouvoir progresser de manière importante, si vous respectez ses principes, alors vous êtes dans une démarche qui peut vous emmener très loin course à pied.

 

Une reprise en douceur obligatoire

 

Évidemment, vous vous en doutez, La première recommandation lorsque vous allez vous remettre à courir et d’y aller en douceur. Quel que soit la cause de votre blessure et la durée de celle-ci, le fait de ne pas pratiquer le sport est de ne pas courir pendant une certaine période va demander à votre corps un temps de réadaptation. Ce temps peut être plus ou moins long en fonction des coureurs et de votre passif avec la course à pied.

 

La première semaine de reprise

 

La première semaine de reprise de la course à pied est une semaine clé. Vous ne devez pas rater cela et forcer aye aller très doucement. Les mots d’ordre pour cette semaine seront courir doucement, ne pas forcer, et vous arrêtez on marcher à la moindre douleur. Votre séance de sport doit être assez courte, rappelez-vous que cela fait longtemps que vous n’avez pas fait de sport

 

Des étirements après chaque séance, au moins au début.

 

Une bonne habitude à prendre après votre blessure, et de commencer vos séances par des séance d’étirement. Vous pouvez particulièrement mettre l’accent de l’endommager de nouveaux et de risquer une nouvelle blessure.

 

Une alimentation impeccable pour régénérer en profondeur la zone blessée.

 

L’alimentation un lien direct oh un direct avec votre blessure. Ce que nous mangeons c’est ce que nous sommes. Tout grand sportif le dira, l’alimentation est l’une des clés de la réussite car c’est grâce à elle que vous trouvez votre énergie. Cependant, si vous maîtrisez votre alimentation, cela peut vous pénaliser encore ce papier. Après une blessure, et même pendant la blessure, il est important de manger des aliments qui vont venir nourrir en profondeur votre corps, de façon à régénérer la partie blessé le fait d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes va permettre de donner les micros nutriments nécessaires encore pour un fonctionnement optimal. Vous pourrez alors observer une amélioration de votre blessure plus rapide que si vous n’aviez pas changé votre alimentation.

 

Mollo sur la FCM

 

Si vous n’avez pas eu activité physique pendant votre période des blessures, allez-y très tranquillement sur votre fréquence cardiaque maximale. La fréquence cardiaque maximale équivaut souvent, Et de manière simplifiée à 220 moins votre âge. Cependant, après une blessure, vous pouvez facilement faire moi votre âge-20. Grâce à cela, vous serez sûr de ne pas trop forcer sur votre cœur, et d’y aller progressivement dans votre reprise de la course à pied.

 

Soyez patient

 

Si vous appliquez bien les conseils donnés plus gros, que vous prenez le temps d’avoir des temps de repos nécessaire, et que vous y aller tranquillement sur vos entraînements, vous allez avoir un sentiment de ne pas aller assez vite. Cela, d’autant plus si vous aviez l’habitude de beaucoup vous entraîner auparavant. Cependant, soyez patient et dites-vous bien que si vous vous êtes blessé c’est en partie par ce que vous n’avez pas assez écouté votre corps et voudrais pas pris des temps de repos nécessaire. Si vous suivez un plan d’entraînement régulier et précis, semble dépassée, vous verrez que votre progression David s’accélérer et que vous serez très vite au niveau auquel vous étiez avant votre blessure.

 

Et maintenant, allez-y progressivement

 

La majorité des blessures en cours ça pied sont du a une sûre sollicitation R. Cela veut dire que ne vous n’avez pas écouté votre corps et vous y étalez trop fort d’un coup. Donc maintenant que vous avez retenu la leçon et que vous vous être mis à courir, je compte sur vous pour Y aller progressivement et savoir qu’écouter son corps. Prenez des temps nécessaires de repos entre chaque entraînement, varier les entraînements pour ne pas faire que de l’intensité, n’hésitez pas à faire des séances de footing et d’endurance fondamentale.

 

Prenez régulièrement rendez-vous chez votre kiné ou ostéopathe

 

Faites régulièrement que chez que vaut vos muscles et vos tendons par un ostéopathe ou un kinésithérapeute en préventif, Afin de prévenir toute blessure. Ces professionnels veilleront À ce que leur reprise du sport n’est pas un impact négatif sur votre ancienne blessure, si c’est le cas, serons pour vous conseiller pour adapter votre pratique.

 

Conclusion et conseils

 

Reprenez en douceur, ne courez des distances importantes trop vite

Faites des checks réguliers chez votre ostéopathe ou votre kinésithérapeute

Adapter votre fréquence cardiaque maximale pour être sûr de ne pas trop forcer

Apprenez de vos erreurs et ne refaites pas les mêmes qui vous ont causé votre blessure

Soyez patient, ça va payer !