La Garmin Forerunner 220 est une montre de sport qui peut être utilisé pour la course à pied, pour la natation, le vélo et tout autre sport ou l’on souhaite mesurer une distance et ensuite avoir un tracé GPS, avec des données sur son allure, son dénivelé etc…

Caractéristiques techniques de la Garmin Forerunner 220

Cette montre GPS est équipée d’un bracelet en silicone résistant. Vous pouvez grâce à celle-ci traquer de nombreuses données. Pour commencer, vous allez être capable de voir votre vitesse en temps réel pendant votre activité physique.

Cette montre est Waterproof, c’est-à-dire qu’elle peut aller dans l’eau sans aucun problème. Vous pouvez vous en servir pour vos séances de natation dans une piscine, ou dans un lac ou en mer.

L’écran de la Garmin est minimaliste mais il y a toutes les données nécessaires pour votre entraînement. Vous avez un système de menus qui vous permet d’avoir à l’écran différentes choses, et il est très facilement possible de changer, par exemple si vous êtes en train de courir, vous pouvez appuyer sur l’un des boutons de la montre à votre poignée, et très rapidement passer des données sur votre allure L’écran de la Garmin est minimaliste mais il y a toutes les données nécessaires pour votre entraînement. Vous avez un système de menus qui vous permet d’avoir à l’écran différentes choses, et il est très facilement possible de changer, par exemple si vous êtes en train de courir, vous pouvez appuyer sur l’un des boutons de la montre à votre poignée, et très rapidement passer des données sur votre allure À des données sur votre distance puis la fonction horloge. Vous pouvez également avoir sur le même écran les informations concernant la distance le temps de parcours et votre allure.

Vous avez avec la montre une ceinture pour mesurer votre fréquence cardiaque. Celle-ci est directement relié par Bluetooth à votre montre et vous permet d’avoir en temps réel votre rythme cardiaque. Cela est très pratique, notamment si vous faites des exercices de fractionné ou que vous pratiquez l’endurance fondamentale.

L’autonomie de cette montre est assez impressionnante, puisqu’elle peut tenir 8h en mode GPS, c’est-à-dire quand elle capte le système GPS et vous donne des informations sur votre allure, la distance parcourue, et votre fréquence cardiaque, et peut durer 30 jours en mode montre simple, déjà testé plusieurs fois ! Attention, dès que vous la basculer en mode GPS, l’autonomie chute d’un coup.

Attention toutefois au bracelet qui peut s’abîmer avec le temps, je l’ai moi-même cassé au bout d’un an et demi. Cela reste raisonnable étant donné que je n’aimais pas la montre uniquement pour faire du sport, mais je la porte en permanence à ma poignée, et tous les jours.

Fiabilité du GPS et de la vitesse

Je cours avec cette montre depuis maintenant plus de deux ans, et je n’ai eu que très rarement des problèmes au niveau du tracé GPS. En effet, si vous prenez bien le temps d’attendre que le signal GPS soit trouvé avant votre course, il n’y a aucune raison que le tracé soit mauvais, même si vous êtes en pleine montagne dans un endroit un peu perdu.

Pour quels sports convient-elle ?

Cette montre va convenir pour de nombreux sports. Vous pouvez évidemment pratiquer la course à pied et le trail avec cette montre. Le signal GPS étant accessible dans presse que tous les endroits, vous n’aurez que quelques secondes ou quelques minutes à attendre seulement avant de le trouver et pouvoir commencer votre course. Vous pouvez également vous en servir pour faire du vélo et enfin, la question que vous vous poser, oui évidemment vous pouvez vous en servir en natation. La montre est en étanche, elle calculera vos longueurs sans problème.

Ou acheter une montre garmin Forerunnuer 2020 ?

Pour tout achat d’une montre pour la course à pied ou pour autre sport, je vous conseille vivement de ne pas vous arrêter aux articles que vous lisez sur internet qui ont pour 99% d’entre eux pour seul but de toucher une commission et de promouvoir au mieux le produit.
Je vous conseille de vous rendre directement dans un magasin de sport dédié, un vendeur compétent saura vous guider au mieux dans votre achat.

Utilisez la tous les jours grâce à son autonomie

Etant donné que cette montre possède une grande autonomie, vous pouvez très bien l’utiliser tous les jours, en tant que montre classique. Si vous ne lancez pas le mode « run » et que vous la laissez en mode montre, celle-ci peut très bien tenir 1 mois, ou plus, sans la recharger, selon l’usure de la batterie. 

Conclusion et conseils

· La montre Garmin Forerunner est un excellent choix en termes de rapport qualité prix
· Je vous recommande comme accessoires avec la montre, un film de protection sur l’écran qui coute 10€ et que permettra à la montre de garder plus longtemps sa valeur