Courir pour être en bonne santé 

On associe souvent les personnes qui pratiquent la course à pied à des personnes en bonne santé. C’est en partie vrai, mais attention, la course à pied ne rime pas toujours avec santé. Pour cela, il faut savoir respecter certains principes du Running et savoir écouter son corps. 

Le sport en général, bon pour la santé 

Que cela soit la course à pied ou en notre sport, le fait de pratiquer une activité sportive de manière régulière va avoir un impact positif sur votre santé. En moyenne, si vous regardez les résultats de santé d’une personne qui ne fait pas de sport que vous comparaissez résultats avec ce d’une personne qui pratiquent de façon régulière en sport, vous observerez que les résultats de la personne sportive son meilleur et exprime une meilleure santé générale de la personne. 

En France, de nombreuses études ont été réalisés par le ministère de la santé, Ayant pour objectif de montrer que le sport un vrai impacté positif. En cela, la France fait la promotion de l’activité sportive dans des spots télévisés ou auprès de tout autre organisme au moyen de communication pour la population française. 

La course à pied améliore le souffle 

Si vous courez régulièrement, vous allez Me rendre compte que votre souffle s’améliore. Même si vous avez un souffle qui est difficile, qui est saccadé, le fait de faire de l’exercice qui le stimule de façon régulière, pendant des entraînements avec des durées souvent >20 minutes, vous allez respirer plus en profondeur est mieux oxygénée votre corps. 

La course à pied et de réguler le stress 

Le sport est souvent prescrit pour réduit le stress. Ce n’est pas le seul bienfait du sport et ce n’est pas la seule solution pour éviter le stress, cependant, une séance de course à pied fera chuter votre stress de façon très importante, en évacuant même passage les toxines que vous avez accumulées avec celui-ci. 

Courir, bon pour le cœur 

Au niveau du cœur, la course à pied vous permettra de le muscler et de régler des problèmes comme arrêter. On note ailleurs que chez les couloirs et notamment les couloirs de fond qui font de l’endurance, le rythme cardiaque moyen repos est très bas. 

Améliore la circulation sanguine 

Lorsque vous courez, les mouvements que vous allez faire vont permettre une meilleure circulation du sang. De plus, comme votre cœur bat plus fort, le son sera propulsé partout dans votre corps de façon plus régulière. Associer cela a une oxygénation par la respiration Plus importante que la normale, tous vos membres vont donc être oxygène et avoir un apport en 100 Plus important que la normale. Cela est très bon pour le corps qui permet de ralentir le vieillissement des cellules ainsi que de prévenir démo comme l’arthrose. 

Courir améliore la santé mentale 

Au niveau mental, une pratique régulière de la course à pied, Avec des objectifs précis va beaucoup vous apporter. Vous allez pouvoir prendre confiance en vous, vous rendre compte que vous êtes capable de courir sur des distances de plus en plus importantes. La progression en course à pied, surtout pour les débutants, est très rapide.  

Pour bénéficier des bienfaits qu’apporte la course à pied sans abîmer votre corps et votre santé, vous devez faire attention lors de votre entraînement au point que je vais aborder ci-dessous. 

Courez doucement, restez en bonne santé 

Le fait de courir doucement et de façon régulière, ce que l’on peut également appeler à allure d’endurance fondamentale, va permettre à votre corps d’être stimulé de manière régulière en produisant de nombreux anticorps. 

Courir pour un poids de forme 

L’un des avantages incontestés de la course à pied, et que vous allez pouvoir garder la ligne. Le fait de courir régulièrement vous faire perdre du poids si vous êtes en surpoids. Votre santé sera donc automatiquement améliorée et vous vous sentirez mieux dans votre corps. 

Fatigue de manière prématurée les muscles 

Si vous ne respectez pas des temps de récupération suffisant, et que vos muscles n’ont pas le temps de se régénérer, vous pouvez les user de manière prématurée. Faites attention à cela et apprenez à écouter votre corps, je connais personnellement des personnes qui ont dû arrêter la course à pied à l’âge de 30 ans car leurs de genoux ne suivait plus. 

Attention au surentrainement 

Le surentraînement est l’une des causes principales de mauvaise santé chez le runner. En effet, si vous avez tendance à trop vous entraîner par rapport à votre capacité et que vous ne respectez pas des temps de repos adéquat, vous n’allez pas progresser en course à pied, et vous allez même contraire régressé et fatiguer vos muscles. 

 Notons également que courir tout le temps à haute intensité n’a pas autant de bien fait que le sport a une intensité normale, comme trois fois par semaine, cependant, le fait du site faire du sport à haute intensité aura toujours Plus de bien fait que des faits néfastes sur votre santé, en comparaison avec quelqu’un qui ne fait pas du tout de sport. C’est comme si l’on se forcer À ne pas manger de fruits ou légumes par ceux qui ne sont pas bio. Le fait de manger des fruits et des légumes même avec des PC s’il est bien mieux que quelqu’un qui ne mangera pas et qui aura des repas principalement composés de McDo ou de pâtes. 

Respectez des temps de récupération 

L’erreur classique du coureur, et de trop s’entraîner comme venant de le voir dans le paragraphe juste avant, et donc de ne pas respecter des Face de repos pour le corps suffisant. Ces phases de repos sont indispensables et dépendent beaucoup du profil du coureur. 

Un coureur habitué aura besoin de moins de temps de repos qu’un Cours heures non habitués. Cela va de soi, cependant, c’est important de le mentionner car, lorsqu’on se lançant coursa pied, nous pouvons ignorer certains signes de notre corps. Si vous n’avez vraiment pas l’habitude de courir, je vous encourage vivement à prendre au moins un jour de repos entre chaque course à pied. Cela permettra À vos muscles de se régénérer, Allah c’est de de lactique de circuler est de sortir de vos muscles. 

Courir en ville, bon pour la santé ? 

Étant donné que plus de la moitié des personnes en France habite dans une moyenne ou grande ville, nous pouvons nous demander si le fait de courir hausse à même de cette ville et donc pas vraiment de la nature aurait un impact néfaste sur notre santé. En effet, c’est sûr que le mieux reste d’aller courir en pleine nature, prendre du Bonnaire. Cependant, pour les personnes qui n’ont pas cette chance, qu’il habite par exemple à Paris ou Marseille, dans des vies qui sont très pollué, vous n’aurez pas forcément le choix d’aller courir en pleine nature. Cependant, vous pouvez toutefois adaptez votre entraînement et votre itinéraire de façon que vous évitez au maximum les pots d’échappement et toutes les pollutions liées. Je vous encourage à courir par exemple dans des parcs, le long dès qui, au bord Des fleuves, partout où vous aurez un brin de nature qui sera présent et/ou vous pouvez vous éloigner au maximum des sources de pollution de la ville. 

Toutes les distances sont bonnes en course à pied ? 

Souvent, on entend que le fait de courir un marathon n’est pas bon pour le corps, et qu’il faut ne pas en abuser. C’est affirmation concernant le marathon et toutes les courses exigeantes sur le pont physique peut s’avérer fausse en fonction du type de profil. Il est important de comprendre que cela dépend également à quoi vous comparez cela. Si l’on compare par exemple une personne qui court un marathon parents avec une personne qui ne court pas du tout qui ne fait aucune activité sportive, il est certain que la personne qui Courson marathon tirera plus de bienfaits sur sa santé le ciel était comme la personne sédentaire assisté la journée et jamais en mouvement. 

Courir sur la route ou courir sur des chemins ? 

Le mouvement fait par la course à pied reste un mouvement qui est traumatisant pour le corps les articulations. En fonction de votre santé et de la santé de vos articulations et de vos muscles, vous pourrez plus ou moi rapidement les user et engendrer des maux plus tard, comme de l’arthrose ou le syndrome de l’essuie-glace.  

Pour cela, nous pouvons demander s’il est préférable de courir sur une surface qui absorbe un peu plus les chocs comme sur un chemin. En effet, courir sur une surface un peu plus mal aura tendance à diminuer l’impact des chocs, comme le fait de courir sur une piste d’athlétisme Pierre revêtement qui permet de s’enfoncer de manière très légère. La course sur route, sur bitume, et beaucoup plus traumatisante. Pour éviter cela, vous pouvez déjà voir pour investir dans de bonne chaussure de course, en notant bien que de bonnes chaussures ne rime pas forcément avec des chaussures chères, mais plutôt avec des chaussures adaptées à votre morphologie et à la pratique de la constater que vous avez. 

Courir allonge la durée de vie ? 

Sousse titres un peu provoc, j’aurais tendance à dire que le fait de courir améliore le style de vie si ce n’est la durée de vie. Beaucoup d’études ont été faites sur le fait que le fer du sport de façon régulière augmente votre longévité, cependant, il faut être prudent avec ses études car d’autres disques au contraire le fait de faire trop de sport pour diminuer votre espérance de vie. Évidemment je pencherais beaucoup plus sur le fait de dire que cela augmente considérablement votre espérance de vie, Et j’irai plus loin en précisant que cela monde votre espérance de vie en bonne santé, ce qui est un paramètre non négligeable. N’est pas cool espérance de vie en bonne santé en France ne fait que diminuer, la course à pied apparaît donc comme une vraie solution pour sa santé. 

La course à pied n’est pas le seul sport bon pour la santé 

Comme je le disais, la pratique du sport en général et bonne pour la santé générale, qu’elle soit physique ou mentale. J’aimerais parler de deux autres sports, très complémentaire avec la course à pied et qui sont également excellent pour la santé, avec parfois même moins de contraintes que la course à pied, ce sont le vélo et la natation. 

À vélo, vous allez énormément solliciter votre cœur, et donc le faire travailler et le rendre plus fort. De plus, vous travailler votre durant c’est votre souffle. 

En natation, vous travaillez également un peu tout, et surtout la respiration. Si vous avez ailleurs des problèmes de respiration de course à pied, que vous avez souvent des points de côté ou que vous êtes bloqués on y vaut respiratoire, faites quelques séances de natation de temps en temps, vous verrez à quel point cela peut vous être bénéfique. 

Conclusion et conseils 

  • La pratique régulière d’un sport est bénéfique pour votre santé 
  • La santé mentale peut également être améliorer grâce à la course à pied 
  • Attention à quelques principes pour rendre la course à pied la plus bénéfique possible pour vous