Cela peut paraitre énorme pour les personnes pas habituées, et tout à fait normal pour les sportifs qui pratique le running de façon quotidienne. Courir 10 km par jour est tout à fait possible, il faut juste connaître quelques règles pour ne pas trop abîmer votre corps, et profiter au maximum de ce magnifique sport qui est la course à pied.

Courir tous les jours est possible, mais attention à votre profil

Je parlais dans un article précédant du fait de courir 5 km par jour. La, c’est carrément l’étape du dessus. Bientôt in article sur le fait de courir un marathon par jour ?
Quand je dis que cela n’est pas fait pour tous les profils, je vais nuancer ce propos. En effet, je pense que tout le monde peut arriver à ce genre de rythme en course à pied, avec un peu de persévérance, une alimentation correcte et un rythme de vie sain.

Quels sont les avantages à courir 10 km par jour ?

 

· Votre habitude santé

Le fait de courir 10 km par jour va littéralement Boost et votre santé, dans le sens où vous allez créer tous les jours énormément d’anticorps. De plus, la course à pied fait circuler le sang dans le corps, il va venir alimenter tous les tissus en micro nutriments, ce qui participent à une santé optimale.
· Progresser rapidement
Imaginez, si vous courez 10 km par jour pendant 30 jours, vous aurez fait 300 km en seulement un mois. À ce rythme-là, nul doute Que vous allez énormément progresser en course à pied. Le fait d’en magasiner des kilomètres va vous habituer à un certain rythme en course à pied, et une certaine endurance physique qui va vous renforcer.

· Plus facile que de courir 3 fois par semaine

Il est plus facile de courir tous les jours, que de se motiver à courir trois ou quatre fois par semaine. Une habitude secrète en 21 jours, donc allez-y, courait tous les jours pendant 21 jours et vous verrez que cela deviendra une habitude et il ne sera pas difficile de vous motiver pour aller courir.

· Gardez votre poids de forme

Les séances de course à pied sont bonnes pour la perte de poids, et surtout pour le maintien de votre poids optimal. Cela ne doit pas être le seul paramètre pendant un régime, mais il peut vraiment favoriser l’élimination des kilos en trop chez le coureur. Une fois que vous avez atteint votre poids de forme, il est certain que si vous ne courez tous les jours même pas forcément sur 10 km, votre silhouette va Garder son poids de forme.

Quels sont risques de courir 10km tous les jours

· Lasser de la course à pied

Le premier risque, qui n’est pas physique mais plutôt mental, va être de se lasser de vos séances de course quotidienne. Cela peut devenir vite répétitif, et vous pouvez perdre le goût à la course à pied rapidement.

· Vous risquez de fatiguer vos muscles

Évidemment, vos muscles ne vous remercieront pas forcément. Si vous n’êtes pas habitué à courir de façon aussi régulière, il est très important d’y aller progressivement pour éviter toute blessure. Je ne conseille pas de courir 10 km par jour 365 jours parents. Cela peut être pendant une période, par exemple l’été quand il fait très beau chez vous, et que vous avez de très beaux paysages, vous pouvez-vous mettre à courir 10 km par jour pendant deux mois. Cependant, si vous courez 365 jours d’affilée 10 km, Vos muscles peuvent se fatiguer.

· Le risque de blessures est plus important

Comme la fatigue musculaire, le risque de blessures est plus important chez le sportif qui court beaucoup. C’est pendant, noter que cela peut être évité grâce à un bon mode de vie, un repos suffisant entre chaque entraînement, c’est-à-dire, au moins 24 heures, si vous courez tous les jours, essayer de courir tout le temps au même moment, tous les matins où tous les soirs ou tous les midis, mais éviter de courir votre 10,01 km soir et de remettre le couvert le lendemain matin.

Ne faites pas 2 fois le même 10km

L’une des clés pour ne pas se lasser trop vite de cette distance est de changer tous les jours de parcours. Vous pouvez également avoir un parcours de 10km que vous faites tous les jours, s’il vous plait

Comment courir 10 km par jour ?

Pas de recette miracle pour vous mettre à courir 10 km tous les jours, vous allez devoir vous motiver et passer ces fameux 21 jours avant que l’habitude soit créée. Ça ne sera pas tous les matins faciles, mais si vous arrivez à vous convaincre que cela a un vrai intérêt pour vous, dans la gestion de votre stresse, pour garder votre poids de forme ou pour vous libérer l’esprit, vous aurez plus de facilité à tenir votre objectif de 10 km par jour sur la durée.

Varier certains jours avec un autre sport

Lors ce que vous courez tous les jours, les chocs créés par la course à pied peuvent sur le long terme avoir des effets néfastes voir très néfaste et faire apparaître des maladies comme l’arthrose. Pour cela, si vous souhaitez tout de même faire du sport tous les jours et que vous n’êtes pas réticent à changer de sport, vous pouvez opter pour d’autres sports Que la course à pied.

La natation est un sport doux pour les muscles, et qui fait travailler et vos jambes, et votre eau du corps. C’est un sport très complet qui vous fera aussi beaucoup gagner au niveau de votre souffle et de votre respiration.

Le vélo est également un sport qui n’est pas traumatisant, ou très peu traumatisant pour les articulations puisqu’il n’y a pas de choc avec le sol. Vous allez ici pouvoir travailler votre endurance, votre cœur et votre rythme cardiaque, et votre souffle qui travaille énormément.

Faut-il s’étirer quand on court tous les jours ?

Au début, vous aurez peut-être le besoin de vous étirer après chaque course, car votre acide lactique sera présent dans vos muscles et aura du mal à partir. Vous vous rendrez vite compte qu’avec l’habitude de cet entraînement, votre corps ne produira presque plus d’acide lactique et vous n’aurez donc plus de courbatures Après vos courses.
A noter que quelques minutes d’étirements avant et après vos séances de course à pied ne vous ferons jamais de mal.

Commencez par faire 10km de marche par jour

Si vous voulez vous ne sentez pas tout de suite prêt à courir vos 10 km par jour, et cela est tout à fait normal, vous pouvez faire un sport très original est peu connu qui s’appelle la marche à pied. Faire une marche de 10 km tous les jours va vous prendre du temps, environ deux heures si vous marchez à 12 minutes du kilomètre, soit environ 5 km heures. Vous pouvez faire une heure de marche le matin, puis une heure de marche le soir. Au début, vous allez seulement marcher pendant votre sortie, puis, vous pourrez commencer à trottiner doucement pendant quelques secondes d’abord, puis pendant quelques minutes. L’intensité viendra avec le temps.

Conclusion et conseils

· Il faut un niveau minimum en course avant de courir tous les jours
· Courir tous les jours va vous aider à garder votre poids de forme et perdre des calories
· Pour commencer faites quelques minutes de marche par jour, pour arriver à 10km de marche, puis 10km de course à pied
· Fixez-vous des objectifs et faite un plan pour vos entrainements pour s’y tenir dans la durée