Born to run – livre d’inspiration running (né pour courir) 

Born to run est un magnifique livre, qui revient aux fondamentaux de la course à pied, et particulièrement de la course à pied minimaliste. Chrisopher McDougali l’auteur de ce bestseller nous fait voyager au Mexique. Born to Run a été écris en 2009 et est aujourd’hui disponible dans notre belle langue qu’est le français. 

De quoi parle ce livre ? 

Born to run ou courir en français est un livre d’aventure, qui nous explique en quoi l’homme est fait pour courir, et comment des peuples du Mexique, les Tarahumaras sont capable de courir des distances impressionnantes, et tout cela sans baskets ? 

Un retour aux sources en course à pied : le minimalisme 

Le fait que les tribus explorées dans le livre cours pied nu sur la terre nous ramène à la question : sommes-nous fait pour courir pied nu ou avec des chaussures ? 

Alors que le mouvement du minimalisme se développe de plus en plus chez les coureurs, recherchant le contact direct avec la nature, ce livre qui nous parle d’ethnologie, d’histoire, vous donnera de nombreux éclaircissement sur le sujet, qui risque de vous surprendre ! 

Born to run est aussi une chanson de Springsteen 

Bruce Spingsteen sort cette chanson en 1975. Born to Run sera également le nom de son album dans lequel est répertorié cette chanson. 

Conclusion et conseils 

  • Livre de motivation pour le running 
  • Ce livre vous apportera une vision différente de la course à pied, que celle qu’on nous propose 
  • Il est tout à fait possible de courir sans chaussures sur de longues distances, les preuves dans le livre 
  • Je vous conseille cet ouvrage, plein de conseils et réflexion sur ce fabuleux sport, si naturel pour l’homme qu’est la course à pied 
  • Si vous cherchez un cadeau running, ne cherchez plus