Bien courir et améliorer sa technique de course 

 

Le fait de bien courir est assez subjectif. On se demande tous comment bien courir, quelle est la foulée idéale, Est-ce que je fais le bon mouvement avec mes bras, comment ça se fait que l’on entend résonner mais pas sur le sol. Vous trouverez dans cet article plusieurs conseils pour bien courir et améliorer votre technique de course. 

 

Adapter votre alimentation à vos entrainement 

 

Pour moi, pour bien courir, une des principales clés et le fait de respecter son corps et du coup d’adapter son alimentation. Il y a quelques règles à connaître intervenu ma passion dans le sport, est particulièrement lorsque vous courez. Tout d’abord, je vous conseille vraiment d’adopter un régime alimentaire riche en fruits et légumes, et pauvre en produits transformés, trop sucré, trop salé, tous les sodas etc. 

Le fait d’avoir une alimentation équilibrée vous permettra également de maigrir et donc d’avoir en poids légers ce qui facilitera grandement le travail pour vos jambes. 

 

Améliorez votre foulée 

 

Pas facile de savoir bien gérer sa foulée. Il existe deux types de foulée, les foulées longues et les foulées souvent, les foulées longues ont pour but d’accélérer sur des parties de votre course lorsque vous vous santé bien sur du plat ou sûr de la descente par exemple. Les foulées Plus courte son là très utile parce que ça va moins bien, que vous êtes en train de courir à monter et que vous ne savez pas comment vous allez finir cette montée. Le fait de réduire la distance entre chaque foulée va vous faire perdre le moins d’énergie étant donné que vous aurez vos pieds plus souvent en contact avec le sol. 

 

La foulée parfaite et donc celle qui vous fatiguera le moins. C’est très personnel et c’est en pratiquant des exercices comme le sprint avec des accélérations, et d’autres comme l’on durant ce fondamental avec des sorties vous vous allez faire que de courir à une allure jogging, Que vous allez pouvoir vous rendre compte de ce qui vous correspond le mieux. Sachez écouter votre corps et voir, en fonction des kilomètres, quel est votre niveau de fatigue et comment est ce que vous pouvez adapter votre foulée. 

 

Prenez le rythme et le style de vie d’un coureur 

 

Comment voulez-vous bien courir et progresser en running si vous avez un style de vie qui ne respectent pas votre corps ? Ce que j’appelle le style de vie d’un coureur et le fait de bien manger, des aliments sains, de bien dormir, et de respecter des temps de pause entre les entraînements, de façon À ce que nos muscles puissent se régénérée. 

 

Faites régulièrement de la marche à pied 

 

Pour bien courir, Il faut déjà savoir comment bien marcher. La marche à pied et la base du Running, puisque c’est le même mouvement mais en moins rapide pour les personnes qui font du running apprécie d’ailleurs souvent la marche à pied et en comprennent les bénéfices. 

 

Evitez le sur entrainement et donc les blessures 

 

Pour bien courir, il faut savoir bien se connaître. Comment voulez-vous faire partie des bons coureurs si vous êtes blessé tous les deux mois ? Le revenu est un sport piège, car il paraît très accessible et très facile, mais il est aussi très facile de se blesser étant donné les impacts que nous avons sur le sol. 

 

Faites des exercices de respiration 

 

Pour savoir comment bien courir, il faut d’abord savoir comment Bien respirer. Comme dans tous les sports, la respiration est l’une des clés pour pouvoir progresser et apporter suffisamment d’oxygène à vos muscles pendant toute la durée de l’effort. La course à pied et le Running n’y échappe pas. Pour améliorer votre respiration, vous avez différentes méthodes. Vous pouvez d’abord faire des sports comme la natation ou le vélo, qu’ils sont des sports qui vous demande de respirer profondément pour la natation et régulièrement pour le vélo. Cela augmentera de façon significative votre capacité respiratoire, et cela sera très appréciable lorsque que vous courez. 

 

La phase des étirements : nécessaires ? 

 

Au niveau des étirements, il y a différentes l’écoles. Personnellement, je ne m’étais jamais avant ou après une course à pied, sauf si c’était vraiment une sortie longue, Ou que j’ai mal aux genoux et que je ressens le besoin de m’étirer pour éviter de me blesser. Cependant, dans 95 % des cas, je ne me dirai pas mais je pratique également dans 95 % des cas de l’endurance fondamentale, c’est-à-dire je cours à une allure footing ce qui diminue le risque de blessures. Je ne force pas trop sur mes muscles. 

 

Soyez droit pendant votre course 

 

Nous pouvons avoir tendance pendant la pratique de notre course à nous lorsque les séances deviennent difficiles cela peut également être le cas pendant une grosse montée ouvrez ce saccadé et on a tendance à se plier en deux. Cependant, le fait de se courber est une très mauvaise habitude qui vous fatigue encore plus. Pendant votre course, si vous vous forcez à rester droit, vous verrez que votre foulée sera naturellement ralentie lorsque la course devient difficile, ce qui est bon signe puisque vous vous adapter à la difficulté de l’effort. 

De plus, le fait de courir droit vous permet d’avoir moins de mauvais choc dans votre dos et surtout dans votre colonne vertébrale. Cela sera plus naturel et vous pourrez vous éviter de nombreux problèmes articulaires. 

 

Durée d’une course pour progresser 

 

Pour progresser en course à pied, vous devez courir 30 minutes tous les jours. Évidemment, cette phrase n’est pas juste et il est impossible de déterminer le nombre de minutes qu’il vous faut pour progresser en course à pied. Heureusement, chaque être humain est différent, et vous n’aurez pas la même manière d’aborder votre séance de course à pied. Pour certains, le fait de courir 30 minutes par semaine pour aller faire progresser de manière impressionnante tandis que pour d’autres, courir 60 minutes par jour ne le fera pas plus progresser que cela, car ils seront en surentraînement ou pour d’autres raisons. 

 

Faites des pauses pendant l’année 

 

C’est une fausse croyance que de penser que tous les coureurs à haut niveau, Cours pendant toute l’année. Même les plus grands comme Kilian Jornet ou François Dhaene ne cours pas toute l’année. Vous devez absolument avoir des périodes vous ne courez pas, Si vous ne voulez pas user vos muscles trop facilement. Vous pouvez toutefois faire un autre sport, c’est ce que font d’ailleurs les grands sportifs en faisant beaucoup de vélo par période ou alors du ski pendant l’hiver. 

 

Soyez à l’aise dans vos chaussures 

 

Les chaussures de Running sont un peu l’outil principale parce que vous pratiquez ce sport. Vous devez absolument être à l’aise et avoir de bonnes chaussures que vous changez une fois qu’elles sont trop usées et que la semaine absorbe plus les chocs. Attention, une bonne chaussure de Running ne veut pas forcément dire une chaussure de Running qui est cher. 

 

 

Et surtout, pendant la course, soyez naturel 

 

Pour savoir comment bien courir en Running, le meilleur conseil reste avoir une technique de course à pied la plus naturel possible. Et malheureusement, il n’y a pas de secret, il faut pratiquer le Running de façon très régulière. C’est une fois que vous aurez enchaîné les kilomètres et les séances que vous arriverez a trouvé des pistes pour savoir comment mieux courir. Le fait de lire cet article pourra vous donnez des pistes de réflexion, et des conseils, mais ne remplacera jamais les séances de Running qui vous apporte l’expérience. 

 

 

Conseils et conclusion 

 

  • Courez le plus naturellement possible et pratiquez, votre technique va s’améliorer avec le temps si vous savez écouter votre corps